Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zubiaux et compagnie
Derniers commentaires
12 avril 2008

Le régal de papa Zubial (petite dédicace en retard pour Anne-So B...)

Histoire de sortir le blog de sa torpeur et avant je l'espère la déferlante "couturesque" des vacances, voici simplement une petite recette simplissime du régal de papa zubial: les rognons au vin blanc!



Pour 4 personnes

- Deux gros rognons (de veau ou autres) qu'il faudra faire préparer par son boucher parce qu'on a essayer de les parer nous même.... bonjour la cata!

- un bel oignon
- un verre de vin blanc
- une pincée de farine,  beurre, sel poivre et persil

Voilà la bête au départ....


DSC09800 
La version "non préparée"


DSC09807

Après rinçage, les rognons sont prêts à être cuisinés !

Faire revenir au beurre et à la poêle un oignon coupé en fines lamelles et y ajouter les rognons assez rapidement.
Faire dorer à feu vif


DSC09809

Il faut ensuite laisser cuire les rognons pendant 5 minutes en remuant, le temps de les laisser se colorer.



DSC09811

A ce moment là, vous pouvez déjà ajouter le persil


Puis, ajouter une cuillerée à soupe de farine


DSC09812

Et enfin, déglacez avec l'équivalent d'un verre de vin blanc.


DSC09815

Laissez cuire encore quelques instant, la sauce va se lier avec le vin et la farine.
Assaisonnez: poivre et fleur de sel

Et bon appétit!


Publicité
Commentaires
T
Oh merci c'est le genre de recettes que j'affectionne tout particulièrement !!!!
L
Je connais pas du tout!!! Mais ya pas l'air d'avoir à cuisiner pendant 5h pour préparer ça (euh si tu demandes un coup de main au boucher c'est ça?) alors oui eventuellement j'essaierais bien!
3
oh la non!!là c'est juste pas possible!<br /> c'est le plat qu'on m'a servi quelques heures après avoir accouché de n°2.....autant dire que je n'en avais pas très envie!!!
Zubiaux et compagnie
Publicité
Newsletter
Zubiaux et compagnie
Publicité