Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zubiaux et compagnie
Derniers commentaires
8 octobre 2009

En automne!

Pour l'automne cette fois (voire l'hiver pour ce manteau qui taille bien bien grand...)

- Un petit manteau en laine bouillie bleu ciel et doublure de coton rayé; trouvé encore un fois dans nos chers intemporels pour bébé.
Sans la poche mais avec un col pour protéger le petit cou de bébé Louis.
Le col est celui du patron de la brassière à col rond que j'ai cousu dans la doublure, entre le coton et la laine.

J'ai fait le montage complètement à ma sauce car pour tout dire je n'ai pas saisi un mot des explications littérales du livre. ce qui fait que les manches et le bas sont ourlés et non rentrés comme sur le modèle initial...
J'ai également surpiqué toutes les coutures du col et des pans de devant pour que la doublure se tienne mieux.

DSC06202

DSC06203   DSC06205

- Voici pour aller avec, un petit pantalon, patron tiré des IPBB (mais encore une fois rétréci en largeur et allongé... décidément, ces patrons sont souvent à revisiter....), et entièrement doublé pour plus de confort.
Velours milleraies bleu marine et doublure rayée en coton.

DSC06224

Et l'ensemble au complet:

DSC06226

Publicité
Commentaires
P
c'est drôle, c'est justement ce que je viens de coudre mais dans des couleurs plus féminines : )<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'ensemble !
R
c'est sympa comme tout cette petite veste. j'aime bien.
A
J'aime énormément ce petit manteau, il vraiment beau !
B
c'est vraiment ravissant !
Zubiaux et compagnie
Publicité
Newsletter
Zubiaux et compagnie
Publicité