Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zubiaux et compagnie
Derniers commentaires
15 avril 2008

Occuper zubialette....

Déjà en temps normal, le début des vacances apporte souvent la même réflexion : "maman, je sais pas quoi faire..." ou encore:  "maman, je m'ennuie..."

On a beau avoir une maman maitresse, quand on a donné le quart d'heure de pâte à modeler, la demi heure peinture sur bois ou encore le temps puzzle ou kapla, y'a toujours un moment où on cale!

Parfois alors on envisage la sortie au parc, la visite aux crocodiles ou éventuellement à la dernière expo pour enfants.

Mais cette fois, le contexte est  différent, ma zubialette souffre depuis hier soir d'un "Rhume de hanche", maladie bénigne s'il en est mais assez handicapante.

Elle ne peut ni marcher, ni courir, ni sauter, ni même se déplacer, ce qui complique  sérieusement l'affaire....

Bref, ma question, au delà de "comment on les occupe pendant les vacances " est aujourd'hui et pour deux jours encore, "comment on occupe une zubialette de 5 ans qui ne peut que rester assise ou allonger....???

On a bien sûr déjà abusé des DVD en tout genre, le puzzle assise sur le parquet passe encore... mais il y a encore deux jours  à s'occuper... des idées??

Publicité
Commentaires
F
Ah oui c'est une bonne idée ça!!!
L
Faire des dessins pour toutes les copines de maman!
F
Pas évident du tout ça... Le temps que tu trouves l'idée les 2 jours risquent d'être passés... Si je trouve quelque chose d'original je reviendrai mais là je sèche un peu... A part bien sûr tout ce que tu as dit : coloriage, perles, DVD, lecture, cuisine... Mais non Ludi, pas encore la console!!!! Surtout pour 2 jours, c'est pas comme si tu devais l'occuper un mois...
L
Rhoo lala dur dur! Je sèche, là. En tous cas, plein de gros gros bisous guerisseurs à ta nenette!!!
L
Du tricot? tricotin? broder? coudre? livre ? des perles oui c'est une bonne idée! va falloir investir là ! et une idée qu'elle est PAS BONNE DU TOUT mais tant pis : une console vidéo... non non non pas déjà à cet âge là pleeease
Zubiaux et compagnie
Publicité
Newsletter
Zubiaux et compagnie
Publicité