Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zubiaux et compagnie
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Qui l'eût cru?

On dit que le boulot de professeur des écoles est un p'tit job pépère, sans trop de contrainte.
On dit que quand on fait ce boulot, on profite surtout des mercredis et des vacances
On dit qu'on ne devrait pas se plaindre parce que quand même, finir à 16h30...
On dit qu'on a de la chance de bosser avec des enfants, c'est tellement mignon!
On dit que c'est un métier sans stress  sans pression de patron ou de supérieur hiérarchique,
On dit que finalement c'est une bonne planque et que vous avez bien de la chance...

Moi je vous dis surtout que c'est un boulot formidable, plein de surprises et de découvertes,
Je vous dis que c'est un boulot fatiguant, qui pompe tout notre énergie chaque jour,
Je vous dis que c'est un boulot très prenant qui nécessite beaucoup de travail même à la maison,
Je vous dis que c'est un boulot qui nous apprends l'humilité et les compromis,

Je vous dis par dessus tout que c'est mon métier, celui que j'ai choisi et que j'exerce enfin, le métier qui chaque jour m'épanouit et m'apporte une joie immense.

Publicité
Commentaires
P
tu dois être une supère maîtresse!
P
Enfin de retour !! J'imagine que tes journées doivent être bien chargées, mais je ne me fais pas de soucis pour toi, tu arriveras à organiser cette nouvelle vie de maman/institutrice. Tu as cette façon de prendre du recul sur les choses, de te poser les bonnes questions, de te remettre en question.. Cette humilité, cette intelligence et ce courage font de toi aujourd'hui une très belle femme que j'admire et qui m'inspire.<br /> C'est si facile de juger, de condamner, de blâmer lorsque que l'on ne vit pas les choses de l'intérieur. Tu ne dois pas faire les choses à moitié, te donner pour ta passion. Continue c'est si beau ! Instruire, éduquer, faire s'élever, je ne vois pas comment mieux se réaliser. Bravo !
L
Ouiiiii vous finissez tot, vous avez les vacances et vous travaillez avec des mignons pitechounes... qui peuvent se réveler etre de vrais diablotins! looool j'admire la patience des profs! franchement je serais incapable de faire ça! bon par contre les heures de préparation à la maison je dirais que c'est les heures que nous faisons en + au boulot, faut bien qu'il y ait des inconvénients ;-) Mais bravo pour aimer ton métier! j'espère que si j'ai des enfants ils auront une prof motivée comme toi !!!! Bonne continuation !!!
J
(et pardon pour la faute d'orthographe... c'était "ne la perds jamais" qu'il fallait écrire... oups !)
J
Bonjour Hélène !<br /> J'en profite pour te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien... Et bravo pour ce texte plein d'enthousiasme... Bravo surtout pour ton engagement, et ta passion. Je souhaiterais que tous les profs soient animés par cette même vigueur... Surtout ne la pert jamais, et courage !<br /> Bises !
Zubiaux et compagnie
Publicité
Newsletter
Zubiaux et compagnie
Publicité